L’histoire derrière AJans : une aventure de couple, une expertise complémentaire
Tout a commencé avec Jennifer…
Petite, je rêvais de devenir psychologue… jusqu’à ce que je réalise qu’il fallait 7 ans d’études ! J’avais envie d’indépendance et d’entrer rapidement dans la vie active.
Finalement, je me suis tournée vers le graphisme. En 2003, j’intègre les Gobelins, où j’apprends les arts graphiques et la fabrication imprimée.
Une fois diplômée en 2006, le print est en déclin et laisse sa place au web. Je décide donc de me former au développement web. J’ai littéralement adoré ! Donner vie à un graphisme, corriger rapidement…, contrairement à l’impression.
J’ai acquis de l’expérience en agence et en entreprise, où j’ai développé mes compétences en SEO, gestion de projet et webmarketing. J’ai fondé AJans en 2009 et après neuf ans en tant que salariée, en 2017, je me suis lancée à 100 %.
Et puis Axel l’a rejoint…
Contrairement à Jennifer, j’ai toujours su ce que je voulais faire : travailler dans l’informatique. Dès mon plus jeune âge, j’étais fasciné par les ordinateurs, les connexions, et tout ce qui touche aux réseaux.
Après mon diplôme d’ingénieur en systèmes et réseaux, j’ai intégré, dans une PME, une super équipe dont j’étais le seul représentant à l’agence de Paris.
J’y ai tout appris : du support utilisateur à l’administration de serveurs en passant par la gestion d’un parc informatique et téléphonique.
Après le rachat de cette société, mes fonctions ont évolué au fil des années vers plus d’administratif et de management.
Travailler ensemble était un objectif que l’on s’était fixé depuis toujours. Quand Jennifer a décidé de se lancer à temps plein, j’ai foncé.
Le pivot vers l’automatisation
Depuis qu’Axel m’a rejoint, nous avons réalisé ensemble de nombreux projets : création de sites internet, accompagnement de PME dans des secteurs aussi variés que l’e-commerce, le monitoring de réseau, les cosmétiques, et bien d’autres.
Aujourd’hui, après plus de 15 ans d’expérience, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape dans notre aventure : l’automatisation.
Nous avons compris à quel point l’automatisation peut transformer non seulement nos processus internes, mais aussi ceux de nos clients.
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous mettons notre expertise en web et en systèmes au service des PME pour les aider à automatiser leurs tâches répétitives et optimiser leur productivité.
Notre objectif est simple : libérer du temps pour que nos clients puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, avec l’aide de l’automatisation et de l’IA.